ATTENTION À VOS LUNETTES !!
Petit post de prévention aujourd’hui le soleil est enfin là et nous n’allons pas nous en plaindre
Mais je ne le répèterai jamais assez !!!!
Pour info avec une température extérieure de 22C° la température grimpe dans votre voiture à 50-60°C. Avec une température extérieure de 32°C la température grimpe dans la voiture à près de 80°C !! et s’il fait plus de 40°C en extérieur la température à l’intérieur de la voiture grimpe à + de 100°C
Vos verres de lunettes quels qu’ils soient, solaires ou d’intérieurs, sont complexes et possèdent plusieurs couches de traitement anti-reflets, UV, filtres pour la lumière bleu ou même polarisés.
Ces traitements sont issus des plus grandes technologies pour optimiser au maximum votre confort visuel mais comme toute technologie, restent ultra sensibles aux chocs thermiques et surtout à une exposition aux fortes chaleurs!
Ces derniers jours de beau temps, vous avez été plusieurs à venir me voir en panique, car vous voyez complètement flou avec vos lunettes
Et après une petite enquête, le facteur commun est que vous avez tous laissé vos lunettes dans la voiture au soleil.
Donc rassurez vous votre vue va très bien mais par contre vos verres sont brulés. Les multiples couches de traitement se sont craquelées, ce qui provoque donc une vision trouble car la lumière ne peut plus traverser le verre correctement.
Les garanties fabricant ne fonctionnent pas pour ce type de problème, je le répète sans cesse: vos verres ne sont pas de simple verres tel que vos vitres.
Il ne faut jamais les laver avec de l’eau chaude, il faut faire attention quand vous ouvrez la porte du four et donc il ne faut pas les laisser dans la voiture.
J’espère que ce petit post vous aura été utile et qu’il vous aura peut être évité de gâcher vos vacances. Surtout n’hésitez pas si vous avez des questions sur le sujet.
À très vite.