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    Des partenaires sélectionnés en vue de vous proposer un service irréprochable

Le comité « fabriqué en Aveyron »

Fabriqué en Aveyron – Cette marque atteste que les produits que je fabrique sont le fruit d’un travail issu de l’Aveyron, que je valorise un savoir-faire et apporte un soin tout particulier à mes produits. Je fais de ma richesse créative l’une des grandes valeurs aveyronnaises.

BBGR et NIKON – Fabricant français de verres optiques

BBGR est un Fabricant Français de verres optiques depuis près de 170 ans. Éprouvée et testée, la qualité des verres BBGR vous garantit une précision de vision et le meilleur confort visuel.

Nikon, acteur majeur dans l’univers de la photographie, met en oeuvre deux activités photo et verres. Son expertise photo lui permet de développer des verres optiques de haute précision, dont la technologie s’inspire directement de la conception des objectifs photographiques.

Gilles Ruiz photographe

La lunetterie Saint-Léger vous propose de réaliser un portrait photo avec vos nouvelles lunettes. Je fais confiance à Gilles Ruiz pour mener à bien cette mission. Son domaine ? Photographie artistique, mais pas que… art, publicité, mode, industrie, photos décalées.

Mujosh

Créée en 2010, basée à Hong-Kong, Mujosh est une marque de lunettes à la pointe de la mode. Par son audace dans la combinaison d’éléments et de styles uniques, touchant au design, cette marque spécialisée encourage à sa façon la jeunesse à penser par elle même et à se révéler. Mujosh est adorée par les icônes fashion et par ses clients dans le monde entier.

Gold and Wood

Chez Gold & Wood, tout commence par un dessin…

Puis intervient la sélection minutieuse d’essences de bois, en fonction de leur noblesse, leur rareté et l’émotion qu’elles inspirent.

Les différentes feuilles sont alors façonnées et délicatement plaquées avec des feuilles d’aluminium.

Au cœur de l’atelier, véritable laboratoire de création et d’innovation, les gestes sûrs et précis réalisés exclusivement à la main, perpétuent un savoir-faire que nos Maîtres Artisans se transmettent depuis des décennies.

De l’esquisse à la monture, plusieurs dizaines d’étapes techniques vont alors se succéder pour donner vie aux Eyepieces.

Le temps est un ingrédient primordial dans l’équation de la Manufacture, une création pouvant mobiliser nos artisans pendant plus de 6 mois.

Gold & Wood, une référence en terme d’innovation et d’artisanat, qui préserve son identité et son ADN, tout en se réinventant sans cesse.

Clic Products

Simples. Pratiques. Fonctionnelles. Les lunettes Clic sont tout spécialement adaptées à l’usage de la vision de près.
Toujours sur vous : elles restent accrochées autour du cou sans vous déranger car le cordon semi-rigide les maintient en position.
Toujours prêtes : il suffit de les clipser sur le nez pour bénéficier de la correction.

Maui Jim

Créées sur les îles hawaïennes pour faire briller les couleurs, les lunettes de soleil Maui Jim intègrent la technologie de verre brevetée PolirizedPlus2®; pour vous donner une vision vive et nette de chaque détail des couleurs brillantes, tout en vous protégeant contre l’éblouissement et les UV nocifs. Mettez-en une paire et voyez l’éclat.

Henry Jullien

Henry Jullien, fabricant de lunettes dans le Jura – France depuis 1921, est mondialement connu pour ses modèles de lunettes haut de gamme en double-or laminé. Henry Jullien crée également des lunettes chics et stylées en acier inox, qui s’adressent à une clientèle exigeante, tout en conservant l’esprit et la qualité Henry Jullien. Les lunettes Henry Jullien habillent le regard des hommes et des femmes séduits par l’élégance, la légèreté, le confort et le soin particulier apporté à chaque monture issue des ateliers jurassiens.

Le petit prince

Même si le renard disait qu’« on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. », le Petit Prince aidera les enfants à mieux voir avec sa collection de lunettes dédiée aux petits porteurs de 2 à 8 ans, avec des modèles labellisés Origine France Garantie (fabriqués par Cémo, avec des charnières flex Comotec) pour les garçons et les filles. Au niveau du style, la collection se compose de montures aux couleurs douces, décorées de motifs liberty, vichy, de rayures ou de petits éléments rappelant directement l’univers du livre, comme la rose, l’étoile ou l’avion.

Demetz

Spécialiste de l’optique de sport depuis 67 ans, Demetz offre une large gamme de lunettes et masques de sport avec ou sans verres correcteurs répondant aux besoins des enfants, adolescents et adultes. Demetz développe des produits spécifiques à chaque sport afin d’allier le design aux nécessités techniques, morphologiques et visuels des sportifs, en prenant en considération l’environnement dans lequel ils évolueront.
L’objectif étant d’obtenir une amélioration des performances et la meilleure protection possible.

Vinyl Factory 1964

Comme la Musique dont elle s’inspire en permanence, la collection Vinyl Factory offre, via ses lunettes vintage, toutes sortes de styles pour vous faire vibrer de plaisir… alors écoutez votre cœur et venez voir leurs créations… Lunettes rétro, classiques ou extravagantes, mais toujours élégantes, travaillées avec le plus grand soin et dans les moindres détails. Des montures solaires qui masqueront vos yeux timides ou renforceront votre aura de rock-star, qui attireront vers vous les regards curieux, alléchés ou admiratifs… Bref, ces lunettes vintage ne passeront jamais inaperçues et vous accompagneront partout, elles seront l’accessoire incontournable de votre garde-robe, votre (notre) déclaration d’amour à la musique et votre (notre) manifeste pour l’anticonformisme.

Variation Design

En 2003 , Dominique Varlet , ancien opticien du Nord de la France , crée la société Variation Design. Son expérience lui permet d’offrir à chacune de ses créations , un design audacieux autant qu’esthétique . En 2006 , il combine cette connaissance avec celle d’un jeune designer et développe l’esprit dynamique qu’il vient de créer.  V.DESIGN® , la première collection nait alors, suivie quelques années plus tard par une collection pour les enfants : V.DESIGN Kids®. En parallèle , BOVELO® , marque au style plus sobre , complète l’offre de cette jeune entreprise .

Les Yeux du Loup

Le goût de la création de lunettes artisanales prêtes à porter.

Dessinées, découpées, façonnées à  la main en Occitanie.

L’Occitanie et ses garrigues sont source d’inspiration pour le travail du bois, cornes, matériaux nobles. Savamment sublimés dans un atelier

à la pointe de la technologie

et du savoir faire…

Parasite

PREMIUM UNDERGROUND EYEWEAR

Parasite a révolutionné la lunetterie en 2002 avec son système de maintien actif «STEREO». Depuis, la marque, toujours indépendante, s’est imposée comme une référence en termes de design et d’innovation.

Parasite est une transcendance de la nature, une interprétation surnaturelle du réel projetée dans un monde d’anticipation. Porter Parasite est une odyssée vers notre nature profonde, une quête vers la révélation de notre «super-moi».

HUGO MARTIN, FOUNDER

STEELSKIN

Le métal STEELSKIN est un acier inoxydable léger, flexible et anallergique. Notre procédé spécifique de découpe et de gravage par photogravure permet de réaliser des détails d’une précision et d’une esthétique rare.

Roger

Roger Eye Design a été fondé en 2007 par Roger Hoppenbrouwers.

Roger a commencé RED du point de vue d’un opticien, fort de plus de 30 ans d’expérience et connaissant parfaitement les tendances. En raison des tailles standard globales des grandes entreprises de design, il est tombé sur une pénurie de tailles plus petites et «progressives».

Eh bien … une solution simple pour un esprit créatif. Une nouvelle marque est née « ROGER ». La collection «ROGER» est une collection de lunettes facile et à la mode, aux formes douces, aux couleurs attrayantes et aux matériaux de haute qualité, fabriquée selon les techniques les plus récentes. Des formes simples placées dans un cadre excitant. “ROGER“ est là pour rester longtemps et développera sa propre tendance pour chaque visage.

En tant que l’un des rares designers d’œil néerlandais aux Pays-Bas, «ROGER» est une marque à prendre en compte.

« ROGER » regarde moi partir …

Spektre

SPEKTRE est une marque de lunettes de soleil basée à Milan et née en 2009. Au cours de ces années, les lunettes de soleil Spektre ont attiré l’attention de nombreux stylistes, designers, acheteurs, top modèles, rédacteurs de mode et blogueurs. Spektre est maintenant vendu dans les boutiques les plus en pointe du monde dans plus de 56 pays. L’élégance et le style de rue constituent le mélange parfait derrière toutes les collections de Spektre.

Des teintes emblématiques qui renforcent le côté non conventionnel de la personnalité, choisies par les fashionistas comme le dernier accessoire de mode indispensable. Spektre s’adresse aux personnes qui s’habillent pour tuer, qui aiment allier élégance et design avec humour, ainsi que l’originalité avec un goût et une qualité irréprochables.

Spektre supervise avec précision tout le processus de production, en accordant une attention particulière à l’innovation, au design, aux formes, aux détails, aux matériaux et aux couleurs. Le résultat est un produit exclusif de qualité supérieure avec un style original et fièrement fabriqué en Italie. Avec des styles infinis, les lunettes de soleil Spektre sont faites pour toutes les occasions: du bronzage dans les Caraïbes au ski dans les Alpes ou en vous promenant dans une ville métropolitaine.

Les collections de Spektre sont disponibles chez certains opticiens et dans les meilleures boutiques du monde entier.

Spektre Sunglasses, les montures emblématiques de ceux qui aiment ose

Nine Accord

Ceci est une marque de lunettes avec sa simplicité et sa propreté qui a attiré les gens à la mode. C’est une marque de design en métal qui propose des lunettes de haute qualité portant les symboles classiques tels que les vagues et les fleurs.

NINE ACCORD a pour défi permanent de produire des lunettes inédites. Cette compétence artisanale est descendue de père en fils depuis 30 ans. Il a toujours produit des lunettes de style rétro pour la période. C’est une marque de lunettes en métal qui a encore des braises qui peuvent raviver le boom des lunettes des années 1980 et 1990 en Corée. La devise de conception de NINE ACCORD est la suivante: «Faisons d’un design moderne des lunettes rétro et des lunettes claires qui plairont à tous!». L’harmonie des designs rétro avec ceux modernes est aussi difficile que la coexistence de la pureté et de la maturité. Mais NINE ACCORD a rendu l’impossible possible jusqu’à présent.

Eyepetizer

QUI NOUS SOMMES

Tout d’abord, trois amis. Amoureux de ce qui tourne autour de nous. Ensuite, trois citoyens du monde. Chacun avec ses passions, ses désirs, mais chacun avec le même désir morbide de savoir, de découvrir, d’apprendre. C’est un lieu spécifique qui nous relie: une île pas très éloignée de notre Italie où nous avons grandi ensemble pendant nos vacances d’été (Alejandro est née là-bas) et qui est aujourd’hui encore le décor idéal pour notre rendez-vous. C’est précisément lors d’une de ces réunions que l’idée d’Eyepetizer est née, même avant une marque. Une philosophie avant même un produit. Ces lunettes trouvées sous le sable ont été comme un mot pour le sage, la chance manquée qui nous a été donnée. Oui, car un designer, un graphiste et un rédacteur publicitaire ne pouvaient pas demander plus que de trouver un prétexte pour construire leur petit rêve ensemble, et cet objet a été exactement cette opportunité. Vous nous trouverez dans les plus belles baies d’Ibiza qui ont donné le nom de certains de nos produits, tout en racontant des histoires d’une vie haute en couleurs, comme la nôtre.

Lozza

LA CLASSIQUE ACTUELLE DU FUTUR Née en 1878,

Lozza est la plus ancienne marque de lunettes en Italie. Entre les pages de son histoire, nous trouvons une tension constante vers le futur et l’innovation. Cette même histoire en fait une marque à la supériorité innée, capable d’être l’emblème des nouvelles lunettes culte aujourd’hui. Les lignes classiques et raffinées qui l’ont toujours distinguée, associées à une inspiration vintage et à un puissant pouvoir évocateur, donnent vie à des propositions résolument actuelles. Dans un monde où l’apparence est de moins en moins significative, Lozza est l’une des rares marques à pouvoir proposer une esthétique riche en contenu, répondant aux besoins les plus contemporains.

Materika

LUNETTES MATERIKA

Bien qu’elle soit issue du groupe italien Look spécialisé dans la création optique depuis 1978, la marque Materika n’est pas une actrice de l’ombre. Bénéficiant d’une forte personnalité héritée de ses origines latines, elle a souhaité se recentrer sur un domaine qui lui tient à cœur : le respect de l’environnement. Une opportunité mercantile ? Non, une foi authentique.

Conceptrice de modèles plutôt minimalistes, la maison installée dans les Dolomites fait de l’identité de ses lunettes une priorité. Pièces uniques et originales travaillées avec l’amour des choses bien faites, les montures Materika sont fabriquées sur le sol italien. La recherche et l’expérimentation tiennent une place centrale et une grande attention est portée au choix des matériaux pour satisfaire des utilisateurs exigeants.

« Materika donne forme à la nature », telle est la devise de ce lunetier qui propose des créations totalement écoresponsables. Recyclables à 100% et à l’infini, garantes d’une démarche de production axée sur l’économie d’énergie et la protection de la nature, les lunettes du designer transalpin font rayonner son univers. Idéaliste mais pragmatique, Materika a notamment recours à l’Alumix, un alliage métallique aux nombreuses vertus compatibles avec ses valeurs vertes.

Stella McCartney

Les lunettes Stella McCartney s’inscrivent dans la lignée des collections de prêt-à-porter avec leur look moderne, féminin et assuré. Fabriquées avec des bio-matériaux, les lunettes optiques comme les solaires perpétuent l’engagement de la marque en faveur de l’environnement. La collection est le résultat d’une étude approfondie sur l’utilisation de matières premières d’origine naturelle : plus de 50 % des matériaux utilisés pour fabriquer nos lunettes proviennent de sources naturelles.

COMMENT LES PRINCIPES ÉCO-RESPONSABLES DE LA MARQUE SONT-ILS INTÉGRÉS À VOTRE LIGNE DE LUNETTES?

Le plus grand défi que nous ayons eu à relever tenait au temps passé sur la recherche et sur les tests nécessaires pour obtenir les produits de la meilleure qualité possible : des produits qui présentent les meilleures performances en termes de solidité, tout en offrant l’élégance et la qualité de finition que nous essayons toujours de nous imposer. La collection de lunettes est aujourd’hui fabriquée en bio-acétate composé de sources naturelles à hauteur de plus de 50%, et j’en suis très fière. La formule du produit associe la cellulose (composé organique le plus courant sur terre, qui est à la fois renouvelable et biodégradable) et des plastifiants naturels, qui diffèrent des DEP (Diéthyl Phtalates) puisqu’il s’agit de dérivés d’acide citrique, une substance naturelle obtenue par fermentation.

COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS VOTRE COLLECTION DE LUNETTES DE SOLEIL?

Nous jouons beaucoup sur les échelles, nous essayons de mettre le visage en valeur et de tenir compte des besoins de nos clients. Nous tenons bien sûr à ce que les lunettes donnent de la personnalité au reste de la tenue, mais nous voulons en même temps qu’elles soient faciles à porter, pendant longtemps. Je crois qu’il est très important que vos lunettes puissent vous suivre pendant des années, qu’elles demeurent intemporelles. Nous misons sur l’équilibre, en proposant des articles qui peuvent se porter des années, et d’autres qui sont bien plus spécifiques et tendance.

POURQUOI AVEZ-VOUS SOUHAITÉ LANCER UNE GAMME DE LUNETTES DE VUE?

L’optique fait de plus en plus partie de la mode. Lorsqu’on prend le temps d’observer ce qui se passe autour de nous, on s’aperçoit que les lunettes sont omniprésentes, à la fois pour des raisons pratiques et pour des questions de style. Ce qui est intéressant, c’est que les lunettes disent quelque chose de nouveau : tous les âges s’expriment au travers de leurs choix de montures.

COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS VOTRE COLLECTION DE LUNETTES DE VUE?

La collection est très classique, très intemporelle ; les lunettes affichent des styles plutôt masculins, car c’est mon penchant personnel. Je tenais aussi beaucoup à jouer avec mes propres couleurs, et à proposer une palette de teintes signature Stella McCartney.

Rye & Lye

Rye & Lye.

Fabriqué en Italie artisanat dans le monde des lunettes. Recherche de l’excellence par des combinaisons spéciales de matériaux: bois, aluminium, cuir, caoutchouc, carbone, tissu …

Rye & Lye représente pour le marché une nouvelle expression entièrement italienne dans laquelle la créativité rencontre la technologie dans une synthèse de conception entre passé et futur.

Dédié à un public mature dans les choix et un protagoniste dans les tendances.

X-ide

CONCEPTION ET CRÉATIVITÉ

Les idées découlent de la perception de la réalité. La curiosité, la recherche du détail, l’étude du détail: c’est ainsi que naît notre passion. Ne soyez jamais pris pour acquis, éloignez-vous des idées conventionnelles: la pensée créatrice consiste à considérer la vie comme une œuvre d’art.

STYLE ITALIEN ET ARTISANAT

Un atelier de création basé sur l’échange de valeurs et la recherche de l’excellence, animé par un groupe compétent et dévoué qui fait du design, de la recherche et de l’identité italiennes ses atouts.

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