Monture en corne de buffle

Pierre-Louis est d’origine Coréenne et avec une forte myopie, de part ses deux contraintes physique (nez) et technique (épaisseurs des verres) il n’a jamais trouvé une monture qui lui chausse confortablement sur le visage. C’est pour cela qu’ensemble nous avons dessiné la monture de ses rêves en corne de buffle véritable. Ce qui donne à cette pièce unique un raffinement et une élégance absolue.

Le détail

Le sur mesure est à son paroxysme sur cette création car la corne de buffle ne s’ajuste pas ou très peu donc j’ai du découpé les branches aux millièmes pour quelles épouse parfaitement le sillon auriculaire ainsi que l’inclinaison des branches et de la face.

La corne de buffle et une matière noble et précieuse qui nous offre sur chaque plaque un dessin et une variation d’intensité unique. La douceur et la beauté de cette matière procure un confort immédiat et une élégance folle.

J’ai du mouler un nez selles pour compenser l’absence d’arête nasale, typique des asiatiques,  pour que la monture se place enfin où souhaité Pierre-Louis et pour ne plus avoir de gêne tel que la monture qui glisse ou les cils qui touches les verres.

Monture de lunette homme fait à la main sur mesure en corne de buffle noire par Blandine Saint-Léger à Rodez